Les 2 clés du bonheur (1/2)

LA GRATITUDE

Tout d’abord, je dois être capable d’apprécier ce que j’ai aujourd’hui sinon comment serai-je capable d’apprécier ce que j’aurai demain ? 

Le secret est la pratique régulière voire quotidienne de la gratitude. Comment ?

En appréciant et en remerciant quotidiennement l’univers, le ciel, la terre, un dieu ou qui vous voulez … Je remercie la personne que je suis, je remercie d’avoir fait ce que j’ai fait de bien et d’avoir ce que j’ai : merci d’être en bonne santé, merci d’avoir des yeux pour voir, deux mains pour prendre et toucher, deux jambes pour marcher et danser, merci d’être quelqu’un d’ouvert, d’être en connexion avec la nature, merci d’avoir un mari et des enfants, un métier, un toit sur la tête, d’avoir les relations que j’ai…et même si je n’ai pas tout cela, j’en ai au moins un.

Pour commencer à progresser dans la vie, il faut commencer par un premier pas, le pas de la gratitude. Il est important de s’apprécier soi et ce qu’on a déjà fait, se dire que l’on est quelqu’un d’extraordinaire. Au début, cela peut sembler un peu bizarre mais cela s’apprend.

Beaucoup de personnes sont dans le « je ne suis pas assez »

Elles font toujours plus, sans apprécier ce qu’elles sont ou ont déjà. Leur focus est sur le « je veux plus » (donc sur le manque) et non sur ce qu’elles sont ou ce qu’elles ont fait de bien. Ce qui signifie que plus elles auront, moins elles apprécieront.

Quand j’en veux toujours plus et que je ne n’apprécie pas ce que j’ai déjà, je ne peux pas être heureux.

Le bonheur commence à l’intérieur

Soyez dans la gratitude et appréciez qui vous êtes, les personnes ou les choses qui sont autour de vous ou faut-il les perdre pour commencer à les apprécier et regretter de ne pas les avoir apprécier pendant qu’ils étaient présents ? C’est la meilleure recette pour passer à côté de belles choses.

Personnellement quand je me couche le soir, je prends le temps de rechercher trois belles choses ou belles rencontres que j’ai faites dans ma journée et dont je suis reconnaissante. Je m’endors sur cette note positive.